Ingénieur qualité anglais courant (H/F)

ADAM PARTNERS

20 mns de Charleville-Mezières

CDI

L'entreprise


Leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives, ayant réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros en 2023.


Offrant une large gamme de solutions intégrant des sols vinyles, linoléum, caoutchouc, moquettes, parquets et stratifiés, gazons synthétiques et pistes d’athlétisme, le Groupe sert ses clients dans plus de 100 pays dans le monde. Plus de 12 000 collaborateurs et 34 sites industriels.


Engagé dans une démarche d’économie circulaire et de réduction de son empreinte carbone, le Groupe met en place une stratégie d'éco-innovation - L'entreprise est à 1 H de Reims, 20 mns de Charleville-Mezières et proche du Luxembourg.

Vos missions

Nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Qualité Client passionné(e) et motivé(e) pour rejoindre une équipe dynamique. Si vous êtes un expert en gestion de litiges clients et en amélioration continue de la qualité, cette opportunité est faite pour vous !

Vos Missions :

Gestion des Litiges Clients :
Vous serez le garant du suivi et du traitement des litiges clients :

  • Encodage des litiges dans le système pour assurer une traçabilité et une analyse efficace.
  • Sécurisation des processus afin d'éviter toute récurrence des problèmes.
  • Analyse approfondie des litiges (sur chantiers, en laboratoire interne ou externe) pour confirmer leur recevabilité.
  • Mise en place de routines avec les différents réseaux pour répondre aux litiges de manière claire et précise.
  • Négociation des informations techniques et des coûts associés.
  • Animation d'équipes pluridisciplinaires pour la résolution des litiges selon la méthode 8D.
  • Validation des actions de résolution pérenne des problèmes et mise à jour des documents associés (analyses fonctionnelles, AMDEC, plans de surveillance).

Amélioration Continue de la Qualité Clients :

  • Analyse de la performance et collecte de la satisfaction clients.
  • Priorisation des sujets à traiter et suivi de l’efficacité des actions mises en place.
  • Promotion de la culture de l’amélioration continue.

Objectifs de Quantité, Coûts et Occurrences :

  • Représentation de l'entreprise auprès des clients sur site et en externe.
  • Communication ouverte avec les contacts privilégiés pour déployer la démarche et le relationnel client 
  • Mise à jour et suivi des KPI de performance des litiges clients (quantité, coût, délai de réponse, taux de récurrence).

Collaboration avec le Marketing et la Qualité Projet :

  • Formalisation des retours d’expérience clients et prise en compte des réclamations dans le cadre du process New Product Development (NPD) 

Formation et Transmission de Compétences :

  • Capacité à former les nouveaux collaborateurs et intérimaires sur l’ensemble de votre poste.

Votre profil

Profil recherché : smiley

  • Vous avez une solide expérience en gestion de la qualité et de la relation client 
  • Expérience dans le domaine industriel.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à analyser, négocier et résoudre les litiges de manière efficace.
  • Vous êtes orienté(e) amélioration continue et avez une excellente communication.

Diplôme BAC+5 Ingénieur spécialisé dans le domaine de la Qualité ou/et d’un domaine technique, et/ou niveau équivalent acquis par l’expérience professionnelle 
Minimum 5 années d’expérience requise 

Savoir-faire / Compétences techniques :
▪ Maîtrise de l'anglais (min. B2)
▪ Maîtrise des outils de résolution de problèmes (4D/8D) 
▪ Maîtrise des outils de gestion des risques (SWOT, AMDEC’s, arbre des causes)

▪ Pack office 
▪ SAP 
Savoir-être  :
▪ Capacité d’analyse et de réflexion 
▪ Capacité de travail en équipe 
▪ Capacité de communiquer de façon claire et concise 
▪ Disponibilité et mobilité en vue de visite de clients 
▪ Être organisé et capable de gérer efficacement son temps et ses priorités

▪ Compétence d'animation d'équipes pluridisciplinaires 
▪ Communication ouverte et en ligne avec le besoin de représentation auprès des  clients 
▪ Capacité de résoudre les conflits et de négocier

Fixe entre 42 et 48 KE brut en fonction de votre profil. Plus Int/part
Statut Cadre. 

Rejoignez une entreprise innovante où votre expertise sera valorisée et où vous contribuerez activement à la satisfaction et à la fidélisation des clients.

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